Deprecated: _enqueue_output est obsolète depuis la version 4.0.0 ! Utilisez output_class->enqueue() à la place. in /home/pfdkgsl/www/wp-includes/functions.php on line 5323

On parle de nous dans la presse

Reportage sur le quotidien du métier de détective à Angers

Camille Da Silva nous a suivi dans notre quotidien pour le journal Ouest France. Elle a pu se rendre compte de ce que pouvait être une journée type d’un détective privé, loin des clichés habituels.

La profession de détective est avant tout un métier d’observation, d’analyse et de rédaction. Nous sommes garant d’une procédure judiciaire efficace. Nous rapportons des éléments de preuves concrets sur le terrain dans le strict respect des lois et règlement.

A côté des missions classiques que sont les affaires familiales et la concurrence déloyale, nous nous sommes spécialisés dans les enquêtes relevant de l’emprise mentale, des dérives sectaires et plus généralement des ruptures familiales.

Une agence de détective privé spécialisée dans les ruptures familiales

Lorsqu’un proche décide de rompre avec sa famille, plusieurs explications sont possibles. Le rôle du détective sera de tenter de les déterminer. Il pourra notamment investiguer sur la présence d’un tiers dans le quotidien du proche en rupture. L’enquête nous mènera parfois dans des milieux sectaires. Dans ce cas nous comprendrons rapidement que le proche a été capté et qu’il est sous emprise.

D’autres fois, les raisons de la rupture seront plus obscures et l’analyse par des professionnels, tel que des psychologues spécialisés, sera nécessaire pour apporter un éclairage à la famille. Ces professionnels pourront s’appuyer sur le rapport d’enquête pour savoir si un tiers est impliqué ou non, et dans l’affirmative comprendre leur relation au quotidien

Au-delà de l’analyse de la rupture, l’objectif est d’œuvrer à une reprise de lien, raison pour laquelle l’agence travaille régulièrement avec une association spécialisée dans ce domaine, la SFRAEM.

 

Partagez l'article :